Guadeloupe | Cultures et styles de vie

Retour

Les 5 meilleurs bars détente de Guadeloupe


1. Lékouz Bières

Une brasserie artisanale et traditionnelle guadeloupéenne, utilisant des ressources locales, ouverte sur un espace de dégustation chaleureux et exaltant.

Lékouz, qui signifie en créole « les cousins ».

Mais plus largement, qui est une interjection vers « une personne proche ou pas, avec laquelle on veut créer un lien » selon Joris, en synonyme de l’esprit fédérateur du projet.

Espace multiculturel, la brasserie deviendra lieu de création : Lékouz Art Place.

Plusieurs événements y sont régulièrement organisés.


La brasserie Lékouz vous accueille du mercredi au samedi de 17h à 22h. Une visite guidée de la brasserie est possible sur réservation.



2. EYWA - Food • Drink • Event - FWI


Entrez dans un monde enchanteur où se mêle saveurs originales et mélodies enivrantes ! EYWA, l'arbre de vie, l'arbre des âmes vous accueille du mardi au samedi pour expérimenter de nouvelles sensations...



3. Le 1973

Installé dans une maison traditionnelle, rue Gilbert-de-Chambertrand, à Pointe-à-Pitre, le restaurant-bar 1973 est une adresse récente à découvrir. Cette table « kréyòl vintage » sert des « fresh cocktails » , préparés par le mixologue Chris, des verrines et tapas « kréyòl » , chaudage, marmite de la mer ou encore bébélé de lambi.

Outre les bons petits plats, ce qui plaît aux clients du 1973, c'est la possibilité de se faire une petite sélection musicale grâce à la collection de vinyles à disposition ou écouter de la musique liv. Le vendredi midi, court bouillon de capitaine ou ragout de cabri sont au menu. Réservation conseillé.



4. Angel Beach FWI