top of page

Guadeloupe | Cultures et styles de vie

Les 5 meilleurs bars détente de Guadeloupe


Une brasserie artisanale et traditionnelle guadeloupéenne, utilisant des ressources locales, ouverte sur un espace de dégustation chaleureux et exaltant.

Lékouz, qui signifie en créole « les cousins ».

Mais plus largement, qui est une interjection vers « une personne proche ou pas, avec laquelle on veut créer un lien » selon Joris, en synonyme de l’esprit fédérateur du projet.

Espace multiculturel, la brasserie deviendra lieu de création : Lékouz Art Place.

Plusieurs événements y sont régulièrement organisés.


La brasserie Lékouz vous accueille du mercredi au samedi de 17h à 22h. Une visite guidée de la brasserie est possible sur réservation.




Entrez dans un monde enchanteur où se mêle saveurs originales et mélodies enivrantes ! EYWA, l'arbre de vie, l'arbre des âmes vous accueille du mardi au samedi pour expérimenter de nouvelles sensations...



Installé dans une maison traditionnelle, rue Gilbert-de-Chambertrand, à Pointe-à-Pitre, le restaurant-bar 1973 est une adresse récente à découvrir. Cette table « kréyòl vintage » sert des « fresh cocktails » , préparés par le mixologue Chris, des verrines et tapas « kréyòl » , chaudage, marmite de la mer ou encore bébélé de lambi.

Outre les bons petits plats, ce qui plaît aux clients du 1973, c'est la possibilité de se faire une petite sélection musicale grâce à la collection de vinyles à disposition ou écouter de la musique liv. Le vendredi midi, court bouillon de capitaine ou ragout de cabri sont au menu. Réservation conseillé.



Un bar de plage les pieds dans l'eau. Ambiance BCBG décontracté



Le Petit-New York (PNY) a ouvert ses portes en 2010 et est rapidement devenu un lieu de la vie nocturne incontournable en Guadeloupe.


En plus de son cadre accueillant et chaleureux non loin de la plage de St-Félix au Gosier, Le Petit New-York vous propose également d’assister à des prestations live acoustique d’artistes originaires de Guadeloupe ou d’ailleurs.

Tout au long de l’année, vous pouvez y retrouver les meilleurs Dj’s de la scène Afro-caribbéenne locale et nationale qui y mettent cette ambiance de folie que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Vous vous amuserez sur différents styles musicaux. Hip-hop & R’n’b, Reggae, Dancehall, Soca and more….

Pendant la période estivale, le Petit New York devient plus qu’à l’accoutumé le lieu de rendez-vous des vacanciers qui se mêlent à la population locale pour y faire la fête.


Vous souhaitez vous y rendre pensez à réserver votre chauffeur privé Satevan


800 vues0 commentaire
bottom of page