top of page

Guadeloupe | Cultures et styles de vie

Venez visiter cette galerie d'art originale en Guadeloupe !

La galerie d’art KREOL WEST INDIES est une destination incontournable pour les amateurs d’art en Guadeloupe. Avec deux galeries d’art totalisant plus de 500 mètres carrés d’exposition, plus de 50 artistes et 300 œuvres d’art (sculptures, peintures, photographies), KREOL WEST INDIES est l’une des plus grandes galeries d’art de Guadeloupe.


La galerie d’art KREOL WEST INDIES est située à Saint-François en Guadeloupe. Elle propose une grande variété d’œuvres d’art, allant des sculptures aux peintures en passant par les photographies. Les artistes exposés sont locaux et internationaux, ce qui permet aux visiteurs de découvrir une grande variété de styles artistiques.


En plus de la galerie d’art, KREOL WEST INDIES propose également une boutique en ligne où vous pouvez acheter des vêtements et accessoires identitaires. La boutique en ligne propose également des produits dérivés de la marque KREOL WEST INDIES.


Si vous êtes un amateur d’art ou si vous cherchez simplement à découvrir la culture locale, la galerie d’art KREOL WEST INDIES est un endroit à ne pas manquer lors de votre voyage en Guadeloupe.


Galerie d'art musée saint francois guadeloupe
Galerie d'art musée saint francois guadeloupe

KREOL WEST INDIES est un espace de promotion des arts et du patrimoine et un point d'intérêt majeur de tourisme culturel situé sur l'axe très fréquenté de la Pointe-Des-Châteaux. Ce concept novateur d’exposition historique, sorte de machine à remonter le temps mêlant les arts contemporains et les objets du propose une scénographie originale reconstituant chaque période préhistorique et historique des Antilles Françaises, couvrant 4 millénaires.


L'exposition permanente baptisée 4000 ans d’histoire dévoile cette collection d'objets du patrimoine mobilier antillais unique au monde (fonds estimatif de 20000 objets) dans une villa au cœur d'un jardin tropical : plus de 400 m2 de salles d’exposition …le tout mêlé aux œuvres d’art contemporain d'artistes guadeloupéens de renom : Félie-Line LUCOL, Jean-Marc HUNT, François PIQUET, BENITO, Thierry ALET, Line, Yves LAUJIN, Jean-Marie HERAUD qui côtoient des créations de grands maîtres haïtiens : Préfète DUFFAUT, Louisiane SAINT-FLEURANT, Levoy EXIL, Stivenson MAGLOIRE, André PIERRE, Alexandre GREGOIRE, ...et le reste du monde : Yagor YAHAUT (Côte d’Ivoire), WALL STREET (USA) entre autres...


Les 2000 m2 du parc extérieur accueillent des œuvres de grand format notamment l'œuvre de 25 m de Félie-Line LUCOL : GREEN SPACE, COLONNISATIONS de François PIQUET, des grafs de YESWOO, une installation de 365 corbeilles à papier de Bruno BERTON, etc. Au total plus de 300 œuvres et 50 artistes. Le particularisme de cette galerie est de fonctionner dans des codes différents tant au niveau de la scénographie que dans la communication. A ce titre les vernissages n’existent pas mais sont remplacés par des « NIGHT IN THE MUSEUM », soirées dédiées aux arts de la performances et arts plastique, à la musique, la littérature, le théâtre, ou tout autre pan de la culture locale ou internationale Une boutique complète la trilogie des points d'intérêts avec le logo KREOL WEST INDIES : artisanat d’art, sacs et produits en voile et matériaux recyclés. KWI est spécialisé dans les produits éco citoyens et œuvre aussi en faveur de l'association médicale humanitaire TERRE D'AZUR (qui œuvre en Afrique de l’Ouest) et dont il est le premier contributeur.


KREOL WEST INDIES Route de la Pointe-des-Châteaux - 97118 SAINT FRANCOIS Téléphone 0590 244 192

Facebook : KREOL WEST INDIES - Instagram : @kreolwestindies

Ouvert tous les jours de 9h à 18h30 -

Entrée gratuite (boutique/galerie d'art)

Participation pour la visite muséale : 3€ par adulte et 1 € par enfant

Vincent NICAUDIE

KREOL WEST INDIES

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page