Guadeloupe | Cultures et styles de vie

Retour

  • Instagram

Si vous appréciez le blog songez à une petite donation aux adresses suivantes

BTC: 1Gb2n7UXPNqowM5CtfuQA5TnpuajxFeKv4

XLM: GABOX4PPVGGQXJTWVTX3X3GRGRGPAI5L3ACLJBOQWQBHW5SPBRZ5YZ3A

Portrait d'une artiste de Guadeloupe : SO Aguessy Raboteur

Je voudrais vous dire quelques mots à propos du travail de SO. Premièrement, j’adore le fait que ses œuvres soient si « modernes » dans son procédé de réalisation ; celui-ci change tout le temps d’ailleurs selon les besoins de l’artiste : acrylique, stylos à billes, impression sur bois, sur toile, crayons, feutres, et j’en passe.
Ce que je vois : des portraits, souvent tirés de très près à la façon de photomatons avec des couleurs noirs chaudes et des tons vifs. Les contrastes sont saisissants. Il n’y a pas de profondeur de champ, mais les fonds sont travaillés avec soin. C’est de l’expressionnisme dans toute sa splendeur. Les visages sont quelquefois déformés par une angoisse, une peine, une souffrance... Une digne descendante de Munch, je crois ! En tout cas, magnifique travail à venir voir absolument !
Propos de Zoe Lartiste lors de leur exposition collective

Spirit univers'elles de SO Aguessy Raboteur

Artiste et designer, son parcours artistique commence durant ses études dans le domaine de l'art (École supérieure des beaux-arts du Mans puis École supérieure d'art et de design du Havre). Elle étudie le design d'espace, l'art et le graphisme.


SO Aguessy Raboteur travaille avec les techniques du numérique en plus des techniques dites classiques. Un mélange de peinture, crayons de couleurs, stylo bic, feutres, posca, pastels... en plus de la peinture numérique qui consiste à dessiner via des logiciels de création d'image tels qu'illustrator. Le tout est imprimé sur toile (Canevas), bois ou aluminium, puis encadré.


Les motifs de tissus Africains, l'ethnicité de manière générale, le Mouvement Afro PUNK, ses origines africaines, européennes et caribéennes, sont ses sources d'inspiration. Elle travaille avec une palette de couleurs volontairement vives et soutenues dans le but de transmettre une grande expressivité.

Le portrait est l'un de ses sujets favoris, à travers lui elle cherche à interpréter des expressions, des attitudes, un style ou un sentiment qu'elle considère fort et expressif.


Vous pouvez suivre SO sur ses réseaux:

https://www.instagram.com/so_aguessyraboteur

https://www.facebook.com/soniaraboteuraguessy

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout