Voyages, cultures et styles de vie - Guadeloupe

Suivez-nous sur @satevan.transports.prives

  • Instagram

Balade découverte de Petit-canal en charrette à bœufs


L’association Carma Ballade propose de découvrir les richesses du patrimoine de la commune de Petit-Canal en charrettes à bœufs.



Gaston Carmasol accueille les personnes à la recherche d’une balade en charrette à bœufs, prêt à leur faire visiter les merveilles cachées de la commune de Petit-Canal. Prince et Éclair, ses deux jeunes bœufs, sont bien dressés pour cela.


L'association Carma Ballade touristique a étendu ses activités à Petit-Canal depuis le début de l’année 2019.

Sorties VTT, en buggy ou encore en canoë kayak sont aussi proposées par l’association.

Il y avait un manque sur le Nord Grande-Terre. On voit souvent des personnes se balader à pied, à la recherche de nouveaux sites. Certains ne savent pas trop quoi visiter, même ceux qui disent connaître la Guadeloupe. Nous sommes là pour leur montrer les différents sites depuis les Marches des esclaves, ou encore l’ancienne prison, les différents moulins et aussi le Centre guadeloupéen de la culture indienne qui a été inauguré récemment.

Ces sites sont loin d'être les seuls qui constituent la richesse patrimoniale du Nord de la Grande-Terre. Notre charretier précise même qu'il existe des sites inconnus du grand public qu'il peut faire découvrir aux touristes.

Il cite entre autres, la forêt de Gaschet ainsi que celle de l'ancienne plantation Delisle. "On peut connaître la forêt, mais il y a des endroits insolites qu’on peut toujours montrer".

Sur chaque site, on organise des dégustations de canne-à-sucre et de fruits locaux. Les enfants en sont demandeurs et ne veulent même plus quitter la charrette.

 La balade dure une heure. La charrette peut accueillir 10 personnes pour être à l’aise, mais a la capacité d'en accueillir plus, aussi bien les enfants que les adultes. 

À la fin de la balade, chacun garde un souvenir inoubliable de ce moment avec des photos hors du commun.

Vous souhaitez vous y rendre et bien plus encore ? Pensez à réserver votre chauffeur privé Satevan.

6 vues