Guadeloupe | Cultures et styles de vie

Retour

Aux jeunes de Guadeloupe. Explorez, ratissez votre île !


Canyon guadeloupe
Un canyon quelque part en Guadeloupe
Anse Castalia Anse-Bertrand
L'anse Castalia à Anse-Bertrand, victime de son succès et des réseaux

 


Aux jeunes car ils ont la force, l'esprit d'aventure et surtout beaucoup de temps! bon certains vieux aussi mais peu réussiront à faire ça:

bon abordons le sujet plus sérieusement ^^




Explorez pour vous


Vous n'avez pas toujours à monter dans un avion pour obtenir votre solution de voyage. Trop souvent, nous sommes pris à rêver de contrées lointaines et oublions toutes les merveilleuses aventures à portée de main. Chaque endroit regorge de merveilles naturelles, de sites historiques, de traditions culturelles et d'une délicieuse cuisine. Et il n'attend que d'être découvert par vous.


Il y a aussi quelque chose de plus gratifiant à explorer votre propre pays. Non seulement vous serez probablement surpris par tous les trésors qui se trouvent sous votre nez, mais vous vous surprendrez à tisser un lien plus étroit avec votre histoire, votre culture et vos communautés locales. Vous le verrez sous un nouveau jour et vous gagnerez peut-être un sentiment important d'appartenance et de fierté dans votre pays, que vous défendrez en tant qu'ambassadeur éveillé.


Explorer vos racines dans votre propre jardin (i.e. La Guadeloupe) peut également aider à apporter un sentiment de confort et d'ancrage. Si vous avez ressenti le besoin de renouer avec le monde après avoir passé tant de semaines en lock-out, le moment est venu d'explorer votre propre pays et de faire un voyage de découverte de soi.



 Hauteurs de Bouillante ilet pigeon
Vue depuis les Hauteurs de Bouillante